Photo Vacances à Mayotte en famille : suivez nos conseils
30 Nov 2018

Vacances à Mayotte en famille : suivez nos conseils

Passion tortues

Séjourner dans une île tropicale à la mode française est une chance qu'on peut s'offrir grâce à un voyage à Mayotte. Cadre de vie environnemental unique, activités et mode de vie typiques d'une île tropicale, découvertes culinaires… on peut appeler cette île, une destination de rêve. Découvrez ici quelques attraits de l'île.

Un avant-gout de la destination

Cette destination regorge de richesses naturelles sans équivalent. Lacs, petite île, faune et flore tropicales… nombreuses sont les facteurs qui font de Mayotte l'une des meilleures destinations tropicales.


La splendeur de l'île Petite-Terre

C'est sur l'île de la Petite-Terre que se trouve l'aéroport et tous les locaux administratifs. C'est l'endroit où commence l'aventure. Pour bien débuter la visite et entrer dans l'esprit du voyage, il faut prendre une barge. Tous les voyages à Mayotte doivent passer par cette étape. Presque devenu un rituel, le voyage par barge doit son nom un verbe spécial: le verbe « barger ».


Faites un arrêt pour admirer le lac Dziani. Installée dans un ancien cratère de volcan, bien évidemment éteint. La forme ronde créée par l'eau de couleur émeraude envoûte l'esprit. Le lac est malheureusement interdit à la baignade à cause de sa grande teneur en soufre. Après une séance de plongée ou de voile au large de Moya, on peut finir la journée en se pavanant dans la commune de Dzaoudzi qu'on appelle le piton rocheux.


L'ambiance d'une île tropical

Située dans une zone tropicale, Mayotte adopte l'attrait typique d'une île tropicale. Cette île est le meilleur endroit pour apprécier la splendeur des saveurs culinaires tropicales. Biodiversité foisonnante et originale, on peut y trouver des espaces rares de faune et de flore. Lémuriens, tortues et richesses marines font la fierté de l'île, sans oublier la culture et les traditions.

La check liste des bagages

Pour jouir du meilleur que peut procurer l'île, il est crucial de préparer une valise bien remplie. Baignade, bronzage, randonnée, tout cela mérite des équipements de qualité.

Liste vestimentaire

Concernant le code vestimentaire, tout doit être léger surtout en période d'été tropical. T-shirts, shorts, et sandales sont à prioriser. La liste vestimentaire est indispensable pour bien sentir la saison. Ajouter quelques pulls, sweaters et coupe-vents pour les sorties en soirée fraiche.

Equipements activités

Il est indispensable de bien s'équiper pour pouvoir vivre à fond les activités. Pour les parties de détente en mer, il faut se munir, à part des effets habituels, de crèmes solaires et de crèmes de bronzage…

On peut louer un vélo et faire le tour de la ville. En plus d'un appareil photo, il faut apporter des sandales pour profiter des balades sans s'alourdir les jambes. Si on aime les circuits de trekking en forêt, il est nécessaire d'apporter des chaussures spéciales pour éviter les écorchures et les terres boueuses.On peut trouver diverses autres propositions d'activités via les agences de voyages comme Opodo et Go Voyages. Il est par exemple possible de trouver un hôtel qui procure des équipements de plongée ou de voilier.

Comment acheter des billets

Cette destination n'étant pas la porte d'à côté, le trajet à Mayotte doit se préparer. Comme l'île est une destination très prisée, les compagnies aériennes proposent divers types de billets. Pour trouver les meilleures offres, on peut réaliser des recherches sur des sites d'agences de voyages tels qu'Opodo et Go Voyages. En plus du transport, il y a des agences ou des comparateurs de voyages qui proposent des packs voyage. Comprenant le transport et le séjour, les offres peuvent varier et il est parfois possible de trouver des offres qui proposent des voyages avec des activités organisées.