Photo Comment faire de sa passion pour les tortues un métier  ?
30 Dec 2018

Comment faire de sa passion pour les tortues un métier ?

Voyage et animaux

Espèces rares, les tortues sont un centre d'intérêt pour beaucoup de personnes. Bon nombre de passionnés partent sillonner les pays pour voir les races les plus rares. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Créer un blog est un moyen de partager sa passion avec ceux qui n'ont pas cette opportunité. Le bloging est également un outil qui peut transformer en métier la passion pour les tortues.

La passion des tortues et les voyages

Il faut aller de pays en pays pour pouvoir rencontrer le plus de race de tortues. Des races marines, d'eau douce ou terrestres, peuvent se rencontrer dans tous les continents. Bien que ce soit les régions tropicales et subtropicales qui possèdent le plus de races de tortues, les autres régions possèdent également des races qui sont rares. Ainsi, partir à la découverte du maximum de races de tortues nécessite des voyages dans plusieurs destinations. C'est un atout pour le blog, car le voyage est une thématique idéale pour un blog. Tout le monde est passionné ou du moins intéressé par le voyage. C'est également un avantage pour la monétisation du blog.

Trouver des voyages à tarif abordable

Partir à la découverte des tortues ne se fait pas seulement en visitant quelques pays. Il est crucial de ce fait, et même indispensable, de trouver des offres de voyage à prix abordable.

Les packs voyages

Il ne sert à rien de dire que le transport ne comporte qu'une part d'un voyage. Il est également indispensable de réserver un budget pour les séjours. L'hébergement tient une place importante dans un voyage. Choisir des packs de voyages permet à la fois de se faire organiser des voyages, mais également d'en réduire le coût. Les packs de voyages peuvent être composés de plusieurs prestations, l'essentiel étant qu'ils soient au moins composés du transport et de l'hébergement.

S'abonner à un site d'agence de voyage

Les abonnements à un site d'agence de voyages permettent d'être alerté quand il y a de nouvelles offres ou des offres occasionnelles. Les alertes sont généralement réalisées pour les offres de voyages promotionnelles et les offres rares. Les abonnements sur les sites de voyages sont nombreux et il est possible de s'abonner pour un endroit précis. Ainsi, il est possible de se faire avertir quand il y a une offre concernant la destination.Les comparateurs de voyages

Les comparateurs de voyages sont les meilleurs atouts pour trouver des offres de voyages à tarifs abordables. Comme il y a plusieurs types d'offres, il y a également plusieurs types de comparateurs. Pour trouver des offres de voyages à petits prix, il est possible d'aller sur des sites d'agences de voyages comme celui d'Opodo et Go Voyages. Des recherches sur les sites de comparateurs de voyages permettent de trouver des offres sur-mesure.

Monétiser un blog de voyage

La monétisation d'un blog à thématique voyage et tortues se base plus sur « les voyages » que « les tortues ». Il est, bien évidemment, possible de vendre des produits relatifs aux tortues. Mais cela est plutôt réservé à un commerce de proximité.

La pratique de monétisation qui est idéale pour ce type de blog est la vente en affiliation. Il s'agit de vendre des produits de voyages provenant des agences de voyages en ligne. La vente en affiliation consiste à vendre des offres de voyage comme des vols, des croisières, des séjours… et d'avoir des commissions pour chaque vente effectuée. Les commissions varient selon les offres vendues. Pour Opodo et Go Voyages le gain pour une vente passe de 5 à 25 euros. Pour plus d'infos : govoyages-partenaires.com